L’inventaire des réseaux sociaux de Sarah Blackstone

Relationnel
Sarah Blackstone

Sarah Blackstone, orthophoniste en Californie, a réalisé  un grand questionnaire pour repérer les personnes ressources autour de la personne avec CAA, et les différentes aides techniques à apporter en fonction des contextes.

Sarah Blackstone, orthophoniste en Californie, est très impliquée dans l’accompagnement des personnes avec CAA dans les soins et les hospitalisations . Elle est l’auteure du livre en anglais  « Patient Provider Communication »  et a créé le site https://www.patientprovidercommunication.org/ , qui contient de nombreux articles et réalisations pratiques de tableaux de communication pour les hospitalisations et les soins.

Elle a réalisé un grand questionnaire pour repérer les personnes ressources autour de la personne avec CAA, et les différentes aides techniques à apporter en fonction des contextes.

Deux documents sont téléchargeables sous le nom de :

Cet inventaire est assez complexe à établir, mais le résultat permet d’affirmer la nécessité de la multi-modalité des moyens de communication à mettre en place, d’illustrer de façon très lisible les ressources humaines à disposition (à la fois pour l’entourage et pour la personne), de guider la mise en place en réfléchissant sur le vocabulaire utile.

Elisabeth Cataix a participé à sa traduction en collaboration avec une équipe québécoise.

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email