Les écouter, les entendre dans leur voix, dans leur façon de parler – De Me Sharon M.Rogers

Environnement, Relationnel, Communication
Bilan Rogers

Bilan, observation et description de la communication de l’enfant comprenant différents chapitres avec liste de questions ouvertes.

Traduit par Marielle Lachenal.


Cet outil nous donne l’opportunité de décrire la communication quotidienne d’un enfant qui ne parle pas. Tout le monde communique même sans mots ni phrases. Et chaque enfant peut communiquer en utilisant des vocalisations particulières, des regards spécifiques, de petits
gestes ou mouvements corporels.

Ces enfants peuvent peu à peu communiquer qui ils sont réellement, avec qui ils veulent être, et ce qui les intéresse dans la vie.
Nous qui sommes les partenaires privilégiés de la communication de l’enfant, nous sommes les interprètes les plus précis et les plus sensibles. Nous formons une équipe d’experts : parents, éducateurs, orthophonistes et autres…. Ce questionnaire peut nous donner l’occasion de collaborer en rassemblant des informations précises sur sa communication, pour pouvoir ensuite faire des projets qui correspondent le mieux possible à chaque enfant.

NB : prévu pour les enfants, ce questionnaire pourra aussi décrire la communication d’un adulte. Très intéressant pour ancrer un partenariat avec la famille, diffuser les capacités de communication à l’équipe, et rédiger un passeport de communication.


Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email