Les recommandations de la HAS sur le polyhandicap

CAA
webinaire HAS Recos polyhandicap

Nous vous proposons dans cet article de visionner une vidéo de la Haute Autorité de Santé (HAS) du 26 janvier 2021 qui décrypte les recommandations de l’accompagnement de la personne polyhandicapée.

Visionnez la video ici :

Cette conférence est présentée par Christiane Jean –Bart, cheffe de service de la recommandations de la Haute autorité de Santé.

Elle est accompagnée de Laura L, orthophoniste et membre du groupe de travail, ainsi que de Sophie G, chef de projet au service recommandations.

Une première partie de 20 minutes présente les principes généraux des recommandations avec quelques exemples concrets.

La seconde de 40 minutes est un temps d’échanges avec les participants.

Ces recommandations s’inscrivent dans le volet polyhandicap de la stratégie quinquennale de la stratégie de l’offre. Il s’articule avec le PNDS (Protocole National de Diagnostic et de Soins) paru en mai 2020.

Il s’articule également avec le cahier des charges concernant  la scolarité des enfants polyhandicapés avec aussi l’expertise de l’INSERM qui débute en 2021, et la CNSA qui travaille sur les méthodes et les outils de communication (auquel Elisabeth Cataix et Dominique Crunelle, administratrices bénévoles d’Isaac participent)

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Diplôme pour la certification

Certification

Voir plus d'actualités

Dans l’agenda, ISAAC
Isaac Recrute
Le 11 juin prochain se tiendra virtuellement l’Assemblée Générale d’ISAAC Francophone. Cette rencontre annuelle avec les adhérents de l’association c’est l’occasion de faire le