Handiapason

ISAAC
Handiapason

Isaac à l’honneur de vous annoncer le lancement de la plateforme web collaborative Handiapason !

L’association Isaac francophone s’est associée à PAS à PAS éditions pour créer un espace de partage de savoir-faire et d’expériences.

Cette plateforme est accessible aux familles et aux professionnels de l’éducation spécialisée, qui travaillent dans des établissements sociaux et médico sociaux pour adultes et enfants en situation de handicap.

Handiapason propose différents supports d’activités qui abordent des thèmes comme la vie quotidienne, la culture, les loisirs et l’aide à la communication.

Handiapason pourquoi ?

Parti du constat que la culture, les loisirs et la qualité de la vie sociale doivent être accessible à tous, ISAAC, spécialiste de la communication alternative s’est associée, dans une démarche sociale et solidaire, à PAS à PAS Editions pour créer un espace de partage de savoir-faire et d’expérience.

Handiapason c’est quoi ? pour qui ?

Des supports d’animation, des fiches projets, des outils pour mieux vivre le quotidien en établissement ou à domicile.

Handiapason est une plateforme web collaborative accessible aux aidants naturels et professionnels de l’éducation spécialisée travaillant dans des établissements sociaux et médico sociaux (Foyer de vie, foyer d’hébergement, FAM, MAS, ESAT, SAVS…) auprès d’adultes en situation de handicap. Les support d’activités sont adaptables au public enfants en situation de handicap (IME, ITEP, IEM…).

Handiapason est un espace de partage où sont proposés différents supports d’activités (diaporamas, atelier discussion, atelier sur table, jeux, outils, fiches projets…) qui abordent des thématiques telles que la vie quotidienne, la culture, les loisirs et l’aide à la communication.

Collaborative, la plateforme permet de partager les idées de chaque aidant afin d’offrir une banque de contenus qui grossit chaque semaine pour la plus grande satisfaction des personnes accompagnées.

Visionnez ici la vidéo de présentation d’Handiapason :

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Diplôme pour la certification

Certification

Voir plus d'actualités