You are currently viewing Livrets faciles à comprendre, à adapter, traduire:sujets sensibles abordés en images, deuil, déprime

Livrets faciles à comprendre, à adapter, traduire:sujets sensibles abordés en images, deuil, déprime

« Quelqu’un que j’aime va mourir » : Un livre formidablement aidant pour accompagner les personnesconfrontées à la mort proche. Livre facile à lire et à comprendre, illustré, comprenant des planches d’illustrations à manipuler à part, pour adapter au mieux le dialogue en fonction de ce que la personne semble comprendre, ou aussi pour lui permettre plus facilement de signifier quelque chose avec une de ces cartes.

http://www.booksbeyondwords.co.uk/home

Livrets d’origine anglaise, mais tout en images, utilisables avec toute personne avec déficience intellectuelle ou défaut de langage, non lectrice, pour aborder des sujets sensibles comme les abus, la mort, les maladies (vivre avec une épilepsie, un cancer…), la déprime etc…. Deux sont traduits, avec des commentaires et conseils en français, mais tous sont intéressants. De 4 à 10 livres sterling.

Das le même ordre d’idée, en anglais aussi, des livres sur des sujets fragiles. Téléchargement gratuit d’un exemplaire. Facile à traduire. Matt gets wise.

Le site « Change People » est une ressource anglaise, une organisation de défense des droits, gérée avec des personnes avec une déficience intellectuelle ou un habdicap.

Des fiches expliquent en anglais simple et de façon illustrée différents sujets de participation aux décisions, de santé ou autre..

Certaines fiches sont très chères… des fiches en particulier pour parler du cancer….

http://www.changepeople.org/buy-our-resources/shop-picture-banks/

Certains outils sont gratuitement téléchargeables, et très faciles à traduire en français.

http://www.changepeople.org/free-resources/